Aller au contenu
Nos fromages sont des fromages au lait cru riches en ferments lactiques naturels. C’est ce qui donne à nos fromages  leur goût  typique, leur richesse sensorielle et leur arôme subtil.
Le fromage au lait de chèvre est particulièrement bien digéré par l’organisme, notamment grâce aux vitamines et aux minéraux qu’il contient. Il contient moins de lactose que le fromage de vache. Les acides aminés qu’il contient participent à l’entretien du tissu musculaire. Il est également une bonne alternative à la viande et au poisson, pour les végétariens. Un fromage de chèvre contient environ 20 grammes de protéines pour 100g.

Les fromages au lait cru sont réputés bénéfiques pour la flore intestinale. Ils ont l’effet d’un probiotique car ils contiennent des bactéries lactiques ayant la propriété de fermenter le lait. Ces bactéries ont une fonction protectrice contre les infections et sont sollicitées afin de préserver la flore intestinale et renforcer le système immunitaire. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur le site fromagesaulaitcrus.fr
Tomme de chèvre
Fromages lactiques
Fromage blanc & faisselles
Yaourts de chèvre
Buche cendrée
Lait pasteurisé
Chocolats "Croque de Bique"
Fromage frais aux herbes

Vous habitez loin ?

Faites-vous livrer !

Vente par correspondance

Le lait de nos fromages de vache provient de l’exploitation fermière voisine le Gaec de la Noue, à Gibles. Nous récupérons une partie de leur lait lors de la traite et nous l’utilisons pour le transformer dans notre fromagerie.

Tomme
Lait pasteurisé
Yaourts natures et aux fruits
Crème crue
Fromages blancs
Fromages lactiques

La viande de chèvre dans votre assiette

Viande maigre

100% Plaisir !

Forte valeur nutritive

La viande de chèvre est la viande la plus populaire au monde et est absolument délicieuse.
Avec une apparence variant du rose pâle au rouge vif, cette viande est considérée comme une viande saine. La viande de chèvre contient moins de calories, de graisses saturées et de cholestérol que le bœuf, le porc, l’agneau et le poulet. Il contient également une plus grande quantité de protéines et encore plus de fer que le bœuf.
C’est donc une viande qui a de nombreux atouts nutritionnels et qui plaira aux personnes soucieuses de leur ligne et de leur santé.
Sa teneur en cholestérol est faible, sa valeur nutritive est excellente et son goût est moins marqué que celui de l’agneau.
En colis
Terrines et rillettes
Plats préparés
Oeufs plein air